Les Cours

Les Claquettes

Cette discipline à mi-chemin entre la danse et la musique donne des sensations complètes car elle mêle mouvements du corps et rythmes de percussions. 

A travers l’apprentissage des pas de base, de combinaisons et de chorégraphies, les claquettes procurent un plaisir immédiat et apportent une compréhension rythmique simple.

Danser sur les musiques variées (jazz, salsa, hip-hop, africaine….), le Tap dance est à la portée de tous ; les cours proposés vont de l’initiation aux avancés. 

Des vêtements décontractés sont conseillés, ainsi que des chaussures auxquelles on aura fixé des fers . De plus amples renseignements à ce sujet vous seront donnés en début d’année.

Nombreuses démos par les élèves à l’occasion des fêtes de quartier, fête de la musique, etc.

Fête de l’école (journée spéciale avec des élèves, ateliers surprises, jeux, goûter, jam-session…).

Tap-sessions : soirées d’improvisation claquettes avec musiciens live, ouvertes au public.

Et tout au long de l’année : stages de percussions corporelles, improvisation claquettes, chorégraphie….

 

 

fete de la musique 2012

 

Les Percussions Corporelles

Après les pieds, c’est maintenant tout le corps qui sonne et de nouvelles perspectives musicales et «mouvementales» s’offrent à nous. Un atelier pouvant être très complémentaire aux claquettes puisqu’en plus de travailler sur l’ancrage et le transfert de poids, on cherche à délier le haut du corps. Il est ouvert à tous.

Jeux de rythmes et polyrythmie, travail technique, recherche du mouvement sur toutes musiques ou simplement a capella et pourquoi pas avec objets (baguettes ou petites percussions).

 

Les Ateliers mensuels

Nouveau cette année, les ateliers s'adressent aux niveaux inter 2 et avancés.

Sur plusieurs week-ends, ils se décomposeront de cette façon :

- le samedi, travail du rythme, de la technique, du corps et de l'espace,

- le dimanche, apprentissage des standards de tapdance.

 

 

La Compagnie Tap Breizh

  

En 2010, Tap Breizh crée les cours Compagnie Tap Breizh ouvert aux élèves des niveaux Avancés qui souhaitent découvrir l’aspect scénique des claquettes. Cette année, Maud réunira la réunira pour des répétitions à l’occasion d’événements ponctuels comme la fête de l’école, la fête de la musique, des soirées spectacles.

http://maud051.wix.com/cietapbreizhtapdance

fete de la musique 2012

Les Professeurs

Maud Torterat

Danseuse polyvalente, Maud Torterat a commencé la danse classique à 13 ans. Par la suite, elle se forme en modern’jazz, claquettes et danse africaine. 

C’est en 1993 qu’elle commence les claquettes auprès de Béatrice Savignac, et rencontre Isabelle Girault, fondatrice de Tap Breizh, en 2001. C‘est auprès de cette dernière que Maud va  continuer à se former ainsi qu’auprès des plus grands maîtres invités au sein de Tap Breizh.

Parallèlement, elle dirige l’école de danse l’Art en Mouvement, où elle dispense des cours de danse africaine et moderne. Son crédo : le mélange et l’énergie !

Agnès Buchard

Agnès a été formée à Tap Breizh par Maud Torterat. Elle continue son apprentissage auprès des professeurs invités tel que Sharon Lavi ou Laia Molins.

C'est avec énergie et enthousiasme qu'elle donne des cours aux débutants 1 et 2.